Date: 17 Oct 2018
Catégorie: Interview
« L’homme de la situation »
TEMOIGNAGE
Client de Patrick Clain depuis 2010, Jean-Claude Mercier ne se verrait pas confier son patrimoine à un autre expert. Il nous dit pourquoi.
Pourquoi avoir fait appel à Patrick Clain ?
Placé dans une situation familiale particulière, j’avais besoin d’un bilan patrimonial et ayant vendu mon entreprise, je voulais également un conseil d’expert pour placer mon argent. L’optimisation fiscale faisait aussi partie de mes préoccupations et Patrick m’est apparu comme l’homme de la situation.
Et il vous suit depuis 8 ans déjà…
Patrick est un homme qui inspire confiance. On sent que chez lui, la parole compte. Il ne s’engage jamais sans savoir exactement là où il va vous emmener. Pour quelqu’un comme moi qui est d’un naturel plutôt méfiant, je peux vous dire que c’est essentiel. Nous nous sommes entendus très vite et depuis, je fais appel à lui autant lorsque j’ai besoin d’un conseil de placement que pour ma fiche d’impôt.
« Patrick Clain ne s’engage jamais sans savoir exactement là où il va vous emmener »
Vous dites apprécier son indépendance également
Oui tout à fait. Lorsqu’il me conseille, il ne me dirige vers plusieurs placements mais sans jamais m’influencer. On sent qu’il n’a aucun intérêt à proposer tel produit plutôt qu’un autre. Patrick gère votre argent avec autant de soin que s’il s’agissait du sien, c’est vraiment très appréciable. Et puis son conseil est pertinent : tout ce qu’il m’a proposé jusqu’ici, j’ai adhéré ! Il est tombé juste à chaque fois. Je pense que c’est parce qu’il sait très bien analyser la situation. Patrick est également quelqu’un qui sait aller vite en fonction des changements de loi sur l’immobilier par exemple.
Vous lui confiez donc les clés de votre patrimoine ?
(Rires) J’ai une grande estime de son jugement, d’autant qu’il n’est pas rigide. Patrick a une grande ouverture d’esprit et on peut donc discuter avec lui. Nos échanges sont toujours francs et aujourd’hui, je peux dire que je le suis, pour son expertise mais aussi par amitié.