Date: 05 Nov 2018
Catégorie: Interview
« Patrick inspire confiance et il sait anticiper »
TEMOIGNAGE
Cliente de Patrick Clain depuis 19 ans, Catherine Picoulet salue sa vision à long terme et sa grande expertise en matière de défiscalisation.
Vous êtes la plus ancienne cliente de Patrick Clain, le saviez-vous ?
C’est ce qu’il m’a dit en effet ! (Rires). Notre rencontre remonte à 1999. Je venais d’acheter mon appartement à Lyon. Il travaillait alors pour une société de gestion de patrimoine. J’ai vivement apprécié ses conseils en termes de défiscalisation dont il est très difficile de connaître les mécanismes. Il a su s’adapter à mon profil de femme célibataire sans enfants qui paie beaucoup d’impôts en m’apportant des solutions concrètes.
Vous êtes vous-même dans la finance, que vous apporte Patrick Clain comme vrai plus ?
En matière de défiscalisation, il existe plusieurs programmes et c’est parfois compliqué d’en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Or Patrick sait faire preuve de patience et de pédagogie. En plus, il est constant. Il a une bonne vision des choses et s’adapte à votre changement de situation.
Sa plus grande force selon vous ?
Garder cette relation avec les clients sur le long terme. C’est un fidèle ; il continuera de venir vous voir même si vous n’avez pas d’achats de défiscalisation à faire par exemple. Et son attitude est payante. Par exemple, quand ma mère a eu besoin de conseils et de placements lors du décès de mon père, je l’ai envoyé vers Patrick qui a su trouver les bonnes solutions.
C’est un expert qui vous inspire confiance…
Tout à fait, lorsque j’ai connu une période plus mouvementée au niveau économique, j’avais un produit financer à risques ; Patrick m’a fait signe assez tôt pour réagir, et je n’ai pas perdu d’argent. Il a pu ré arbitrer et changer de support pour me faire passer de la bourse vers d’autres supports d’assurance vie. Et puis, Patrick est quelqu’un de très sympathique ; c’est devenu un ami.